Mot de la direction

À l’âge de 10 ans, j’ai eu l’opportunité de passer une journée dans la classe de 2e année de ma mère et j’ai tout de suite su que l’enseignement deviendrait ma profession. On ne choisit pas cette profession. C’est elle qui nous choisit et lorsque c’est le cas, la vie prend tout son sens.

En 1986, j’ai obtenu un baccalauréat d’éducation au préscolaire et d’enseignement au primaire. Dans le monde de la pédagogie, la créativité est une matière obligatoire et cela se conjugue parfaitement avec ma nature. Comblée par la vie, je suis mère de trois enfants. Chaque matin, je dis « merci », car la vie nourrit mes ambitions profondes. Propriétaire d’un centre préscolaire pendant 16 années, cette expérience m’a beaucoup apporté. En 2008, j’ai ajouté une formation en coaching professionnel avec pour créneau la réussite scolaire.  Pour moi, les nouveaux projets sont synonymes de défis et ils nous permettent de nous dépasser.

Je suis fière de faire partie du réseau Vision, car cela me permettra de mettre à profit mon expérience dans le domaine de l’éducation. À mes yeux, guider les enfants dans leur cheminement scolaire et leur transmettre des connaissances est la plus belle profession. La communication est au cœur de mes priorités, afin d’établir les bases solides d’un partenariat bénéfique pour votre enfant. Les écoles Vision sont des lieux exceptionnels qui permettent à vos enfants de bâtir leur avenir, au quotidien. C’est avec plaisir que j’accompagnerai vos petits trésors dans la magnifique aventure trilingue qu’offre la petite école Vision Gatineau.

«Après le pain, l’éducation est le premier besoin d’un peuple.» Georges Jacques Danton

Mariane Roy, B. Ed.

Le monde du préscolaire me rappelle de bons souvenirs, car j’ai moi-même fréquenté une prématernelle, dès l’âge de 3 ans. Plusieurs années ont passé et ce fut l’endroit de mon premier emploi étudiant.

En grandissant, j’ai rapidement constaté que l’intérêt pour mes études serait relié à l’humain et à son développement. En avril 2013, j’ai complété mon baccalauréat en travail social, à l’Université du Québec en Outaouais. J’ai eu la chance d’effectuer mon dernier stage au sein d’une école élémentaire de Strasbourg. Cette expérience a été enrichissante à plusieurs niveaux, car elle m’a confirmé ma passion pour accompagner les gens à vivre des réussites. Ensuite, j’ai travaillé dans un camp d’été pour enfants ayant un diagnostic du trouble du spectre de l’autisme ou autre trouble envahissant du développement. J’ai poursuivi mon expérience professionnelle, à Québec. J’ai eu l’opportunité de découvrir le merveilleux programme qu’offre le réseau Vision, en travaillant une année, comme éducatrice à la petite école Vision de Sillery. De retour à Gatineau, je travaille dans les écoles primaires comme technicienne en éducation spécialisée. J’ai travaillé en classes spécialisées et j’ai accompagné des élèves ayant des difficultés d’apprentissage.

Je suis ravie et enthousiaste de me joindre au projet de La petite école Vision de Gatineau. En équipe avec ma mère, ce travail me permettra d’accompagner vos enfants vers l’autonomie et de célébrer chacun de leurs petits pas qui les guideront sur la route de la vie.

Carole-Anne Roy-R., B. T. S.
Directrice adjointe

Communiquez avec nous